Twitter Facebook RSS

Train-miniatures

Infrabel lance son application RailTime !

Bonjour, Infrabel a sorti son application RailTime sur iPhone/iPad et Androïd. Elle est disponible gratuitement sur l'App Store et sur l'Android Market.

Ecran d'accueil sur iPhone
Vous retrouvez toutes les options de RailTime:
  • la recherche par gare
  • la recherche par trajet
  • La recherche par numéro de train
  • Les différentes pertubations
Grâce à nos smartphone, nous pouvons obtenir des informations plus précises (position GPS, etc...) et Infrabel a décidé de les utiliser !

La recherche par géolocalisation

La géolocalisation vous indique les gares qui se situent près de votre position. Vous pourrez ainsi consulter toutes ses informations (trajets, retards, etc... )

MyPush

Vous avez la possibilité de vous abonner à vos trains ou trajets quotidiens. Si il y a une pertubation, une alerte vous sera automatiquement envoyée ! Une petite option très interressante: vous pouvez la désactiver le weekend. Attention, cette option est seulement valable sur iPhone

MyAlarms

MyAlarms permet de programmer une alerte 10 minutes avant votre arrivée en gare. Vous n'aurez plus de problème de réveil le matin. Notez que cette option fonctionne sur les horaires théorique donc ne gére pas les retards.
Pour les téléphones sous Androïd, vous pourrez installer des widgets sur votre écran d'accueil. Il permet de visualiser les deux prochains départs entre deux gares.

L'interface

L'interface iPhone/iPad est bien conçue. En cliquant sur une gare, vous accédez à l'information complète de votre trajet: heure de départ et d'arrivée, numéro de voie, etc...
Si vous cliquez sur votre trajet, vous accédez à son itenaire complet ainsi que sa position actuelle.
Découvrir toutes les photos de l'application. On ne peut qu'encourager ce genre d'application pour les navetteurs. Télécharger pour iPhone/iPad Télécharger pour Androïd

Les dernières actualités

blog comments powered by Disqus